Bitcoin atteint un nouveau record de 18 830 dollars, quel sera le prochain plafond pour la CTB dans cet Bull Run ?

Bitcoin est actuellement à 18 568 $, soit une hausse de près de 5% ce jour-là

La première et la plus importante cryptocarte par capitalisation boursière, le Bitcoin (BTC) s’est négocié pour la première fois cette année à près de 18 500 dollars le 18 novembre. Le niveau de 18 500 dollars était autrefois considéré comme une forte résistance sur plusieurs années, car les tentatives précédentes de franchir ce niveau clé étaient souvent rejetées.

Dans une rupture nette, Bitcoin (BTC) a trouvé une stabilité au-dessus de 18 000 $ pour atteindre un nouveau sommet à 18 830 $, dépassant le précédent sommet de 18 488 $ du 18 novembre. Bitcoin est certainement sur la bonne voie avec l’impression fréquente de nouveaux sommets.

Bien que les analystes soient divisés sur l’évolution future du cours de la BTC, une chose reste sûre : l’année 2020 sera probablement celle où les principaux récits sur les bitcoins ont changé, en particulier chez les investisseurs institutionnels qui ont longtemps émis des doutes sur les cryptocurrences. Des investisseurs comme Paul Tudor Jones et Stanley Druckenmiller ont exprimé leur soutien à la BTC, tandis que de grandes banques comme Citigroup et JPMorgan ont parlé positivement du modèle de croissance de la BTC.

S’exprimant sur la force actuelle et les perspectives du marché, Tom Lee, co-fondateur de Fundstrat Global Advisors, estime que la CTB vient de commencer à envisager la réduction de moitié de l’événement qui s’est produit en mai 2020. Il a également déclaré que 2021 sera l’année des feux d’artifice. C’est ce qu’il a déclaré :

„La réduction de moitié a eu lieu cette année, ce qui est bien sûr historiquement bon pour le prix, mais l’histoire dit aussi que l’année suivant les réductions de moitié est beaucoup plus importante, mais en 2021 je pense que Bitcoin pourrait être l’année des feux d’artifice, donc si les gens sont intéressés, ils devraient vraiment réaliser que le meilleur est probablement encore à venir“.

Graphique quotidien de la CTB/USD

Bitcoin est actuellement à 18 568 dollars, en hausse de près de 5 % sur la journée.

Quel sera le prochain plafond pour la CTB dans cet „Extended Bull Run“ ?
Après que Bitcoin ait dépassé les 18 500 dollars, les analystes ont déclaré que le sentiment du marché autour de Bitcoin est généralement optimiste. Guy Hirsch de la bourse eToro a déclaré qu’il serait surprenant de voir Bitcoin ne pas tester bientôt le plus haut niveau de tous les temps. Il a déclaré que les facteurs positifs tels que le soutien de PayPal et CashApp à la CTB, couplés à l’adoption croissante des institutions, vont soutenir la CTB.

Un trader pseudonyme „Benjamin Blunts“ a déclaré que ce rallye „devrait être celui qui nous mènera à 20 000 dollars et nous ramènera à des sommets historiques“.

Le graphique de cinq ans montre l’intérêt de Google pour „Bitcoin“. Courtoisie : Google
Il semble qu’en général, les analystes pensent que Bitcoin va finalement retester ses 20 000 dollars d’ATA, ce qui représente un écart de moins de 10 % ou de 1 250 dollars. Ils sont cependant divisés sur le fait qu’une correction pourrait avoir lieu avant d’atteindre les 20 000 dollars ou après avoir atteint ce pic.

Cependant, certains analystes pensent que la CTB pourrait dépasser les 20 000 dollars dans cette longue période de hausse. Philip Swift, analyste et créateur de Lookintobitcoin.com, pense que le prix de la BTC est en passe d’atteindre 22 000 $ :

„1 an HODL % toujours très élevé ? Oui. Les bitcoins se précipitent sur les bourses ? Oui. Le financement est-il toujours neutre ? Oui. Les institutions continuent d’acheter ? Oui. Cool, on se voit à 22 000 $ dans quelques semaines…“

Compte tenu des différentes tendances observées par Bitcoin depuis le carnage de mars, Guy Hirsch estime qu’il y a de fortes chances que Bitcoin teste 25 000 dollars. Si Bitcoin dépasse 20 000 dollars, cela impliquerait que la CTB cherchera à explorer un nouveau plafond. M. Hirsch a souligné que la fourchette de 25 000 à 30 000 dollars est le plafond potentiel pour Bitcoin à court terme.

Le taureau et investisseur Bitcoin, Mike Novogratz de Galaxy digital, a déclaré que Bitcoin dépassera les 20 000 dollars pour atteindre 65 000 dollars en raison de „l’effet de réseau“, une combinaison de faible offre et de „tonnes de nouveaux acheteurs“. Il a déclaré : „J’ai acheté plus de BTC la nuit dernière à 15 800. Il va passer à 20 000 et (ensuite) à 65 000“.

Cependant, une chose demeure : il est presque impossible de prédire le prochain sommet de la CTB avant qu’il ne culmine à un certain niveau, car il n’y a plus de contexte historique lorsqu’il dépasse les 20 000 dollars. Une autre variable est que les investisseurs de détail sont susceptibles d’entrer après que la CTB ait dépassé les 20 000 $, ce qui ajouterait au niveau élevé d’intérêt et de crainte de manquer, ou FOMO, que la CTB connaît déjà.